Adin Hill: Il aurait peut-être pu devenir un membre des Canadiens de Montréal

Adin Hill: Il aurait peut-être pu devenir un membre des Canadiens de Montréal

par | Nov 16, 2023 | Canadiens

Avant l’arrivée de Jake Allen avec les Canadiens de Montréal en vue de la campagne 2020-21, Stéphane Waite suggérait fortement Adin Hill pour camper le rôle d’auxiliaire à Carey Price. Trois cerbères figuraient sur la liste de Marc Bergevin, qui se servait beaucoup de Waite lorsqu’il était question d’hommes masqués. On retrouvait donc sur cette petite liste d’emplettes Allen, Hill et Devan Dubnyk.

Bergevin a finalement terminé son magasinage avec Jake Allen.

Contrairement à certaines pensées erronées au sujet de Hill, l’an passé, avec les Golden Knights de Vegas, il n’arrivait pas de nulle part. Sa technique et son gabarit (un monstre de 6 pieds 6) avaient charmé Stéphane Waite dès les premiers moments du numéro 33 dans l’uniforme des Coyotes de l’Arizona.

S’il est question de Hill dans cette rubrique, c’est qu’il défendra la cage des Golden Knights de Vegas ce soir, en direct du Centre Bell, et qu’un quatuor formé de Martin Lemay, Yanick Lévesque, Stéphane Waite et Marc Denis ont jacassé des gardiens qui s’affronteront lors du duel Knights c. Habs.

Cette discussion captivante au sujet des cerbères s’est déroulée via l’excellent balado «On Jase».

Concernant le récit de Hill, rappelons qu’il a défendu le filet du Canada pendant trois joutes lors du Championnat sénior disputé tous les printemps. En 2021, Hill était l’auxiliaire de Darcy Kuemper, puis à chacune de ses sorties (3), il a su se dresser et livrer la marchandise.

Le gardien 1A des Knights a été sélectionné lors de l’encan 2015, au 76e échelon, par les Coyotes de l’Arizona, qui voyait gros en lui. Par contre, après 49 matchs, il a été transigé aux Sharks de San Jose, pour prendre part à 25 duels lors du calendrier 2021-22.

Il est finalement débarqué chez les Knights, le 29 août 2022, puis c’est là qu’il a réalisé quelques petits bijoux lors du tournoi printanier, guidant même son club vers son premier Graal. Il a participé à 16 matchs lors de la dernière valse printanière, où il a présenté une fiche monstrueuse de 11 gains, 4 revers et un pourcentage d’efficacité de ,932.

Tout ce brouhaha pour dire qu’il aurait pu peut-être devenir un membre du bleu-blanc-rouge comme gardien numéro 1.

JEFF & CHRIS

JEFF & CHRIS

Avec franc-parler et humour, on décortique et commente l’actualité sur le CH et dans la LNH.

Articles similaires