Juraj Slafkovský et l’angoisse qui le paralyse

Juraj Slafkovský et l’angoisse qui le paralyse

par | Nov 9, 2023 | Canadiens

Allons droit au but en évitant le blabla. Juraj Slafkovský est actuellement paralysé par un phénomène qui s’installe chez un athlète, encore plus facilement chez les jeunes athlètes, soit l’angoisse (l’anxiété).

Ce jeune homme-là est vivement critiqué par certains partisans, qui clament plusieurs choses le concernant.

«Envoyez-le à Laval!»

«Il possède le même hockey sense que Josh Anderson!»

«C’est un gros cr*ss de flop!»

OK! Attendez un instant. Dans un premier temps, hurler qu’il détient le même «hockey sense» qu’Anderson, c’est totalement faux. Il ne possède certes pas l’intelligence hockey de Nick Suzuki ou Cole Caufield, mais son IQ de la game est plus élevé que celui du numéro 17.

En second lieu, un flop??? Pour rappel, la cuvée de 2022 n’avait pas beaucoup d’étoffe et mine de rien, Slaf s’élève comme le meilleur de celle-ci jusqu’ici avec 12 points en 51 rencontres. Son plus proche poursuivant: David Jiricek avec 14 joutes.

Pis, concernant le retour à Laval, pour ma part, ça passe par là. Mais qui suis-je, moi? Coach St.Louis veut le garder avec lui afin de bien l’éduquer, ce que je peux comprendre. Par contre, l’ancien numéro 26 doit être conscient que Slaf ne dort fort probablement pas bien et qu’il se questionne beaucoup, que ce soit sur la glace ou en dehors de celle-ci. Sa tête doit tourner sans arrêt, ce qui l’empêche d’être pleinement heureux et serein en ce moment. Imaginez ne pas être heureux à 19 ans?

Pis, le meilleur remède pour soigner cette anxiété? Un passage dans un circuit inférieur afin de lui permettre d’augmenter son niveau de confiance, de dominer, de mieux dormir, d’augmenter sa maturité comme humain et comme joueur de hockey et, surtout, de s’amuser.

Voilà mes deux cennes du jour au sujet de Slaf!

Chris et moi avons d’ailleurs jaser du cas «Slafkovský» lors de notre dernier show:

JEFF & CHRIS

JEFF & CHRIS

Avec franc-parler et humour, on décortique et commente l’actualité sur le CH et dans la LNH.

Articles similaires